L’avocat de la famille de la victime s’étonne de la multiplication des décès à l’hôpital et à la clinique d’Orthez

Philippe Courtois, l’avocat de la famille de la jeune femme décédée à la maternité d’Orthez lors de son accouchement, voudrait savoir pourquoi il y a eu une multiplication de décès à la clinique et à l’hôpital d’Orthez entre le 12 et le 26 septembre.

Vidéo de l’interview de Maitre Courtois à propos des nouveaux éléments de l’enquête.

Articles de presse liés

L’avocat de la famille de la victime réagit aux déclarations du Procureur de la République de Pau qui a annoncé hier que 14 dossiers médicaux dont les patients sont décédés à la clinique et à l’hôpital d’Orthez entre le 12 et le 26 septembre avaient été saisis et allaient être examinés.

C’est demain que la justice décidera de la remise en liberté de l’anesthésiste mise en examen après le drame de la maternité d’Orthez… La médecin a reconnu avoir bu de la vodka avant l’accouchement fatal à la jeune maman fin septembre …

En outre pour l’avocat de la famille de la jeune femme décédée durant son accouchement à la maternité d’Orthez, l’anesthésiste ne doit plus exercer.

« Elle est pathologiquement alcoolique, il faut impérativement qu’elle n’exerce plus »

Pour lui, peu importe qu’elle soit en garde à vue ou sous contrôle judiciaire strict, elle devra répondre de ses actes.

« Il faut la protéger d’elle-même »

L’avocat de la famille de la victime ajoute qu’il faut surtout prendre garde à ce que la médecin ne mette pas fin à ses jours.

[…]

0

Actualités liées

Procès de l’anesthésiste d’Orthez : 3 ans d’emprisonnement ferme et interdiction d’exercer définitivement la médecine

Le Tribunal correctionnel de PAU a condamné le 12 novembre 2020 Madame Helga WAUTHERS à une peine d’emprisonnement ferme de 3 ans ainsi que l’interdiction d’exercer définitivement la médecine. Ces peines constituent le maximum prévu actuellement par la loi pénale…
En savoir plus

Décès de Xynthia Hawke lors de son accouchement : l’anesthésiste, en état d’ébriété au moment des faits, devant…

Les 8 et 9 octobre 2020 comparaissait devant le Tribunal correctionnel de Pau, Madame Helga WAUTHERS, anesthésiste d’astreinte lors de l’accouchement de Xynthia HAWKE. Il ressortait de l’instruction judiciaire menée pendant 6 ans que cette anesthésiste était en état d’ébriété…
En savoir plus

Report au mois de mai du procès de l’anesthésiste Helga Wauters devant le Tribunal Correctionnel

Alors que le procès du drame de la maternité d'Orthez devait avoir lieu le 6 et 7 février 2020, celui-ci est désormais reporté aux 28 et 29 mai 2020. L’avocat de la défense Me Éric Dupond-Moretti a demandé le renvoi…
En savoir plus