Maître Philippe Courtois

Avocat spécialisé dans la défense et l’indemnisation des victimes d’accidents corporels

Titulaire d’un DESS de Droit de la SantéPhilippe COURTOIS s’est spécialisé dans la défense et l’indemnisation des victimes d’accidents corporels.

La perte de son frère aîné dans un accident de la circulation explique sa grande motivation à conseiller et assister les victimes d’accidents de la route et leur famille dans toutes leurs démarches pour obtenir la sanction des responsables et l’indemnisation des victimes.

Issu d’une famille médicale, Maître Philippe COURTOIS a été sensibilisé très tôt au problème des erreurs médicales et des contaminations post transfusionnelles et a souhaité s’investir totalement dans la cause des victimes.

Ainsi, Maître Philippe COURTOIS a décidé de mettre ses compétences au service des victimes d’accidents de la route et d’erreurs médicales, dans toute la France et les Départements et Territoires d’Outre Mer, qu’il s’agisse d’accidents de la route, d’accidents du travail et d’erreurs médicales, des complications des vaccins ou des médicaments, des victimes de l’amiante.

Ses compétences dans la défense des victimes de dommage corporel et ses qualités humaines sont reconnues et Maître Philippe COURTOIS intervient très souvent dans différents médias afin de témoigner ou de donner des conseils aux victimes.

Maître Philippe COURTOIS a publié début 2016, aux éditions ALBIN MICHEL, un livre dédié aux victimes d’erreurs médicales qui est devenu un « véritable livre de référence » pour permettre à toutes les victimes d’accidents corporels de pouvoir faire reconnaître leur statut de victime, se défendre et obtenir la meilleure indemnisation de leurs différents préjudices.

Depuis plusieurs années, Maître Philippe COURTOIS est l’avocat de nombreuses associations de victimes de dommages corporels comme l’AAVAC (association d’aide aux victimes d’erreurs médicales et de dommages corporels) , la FNVR (association d’aide aux victimes d’un accident de la route) , l’AVIM (association d’aide aux victimes du Mediator et de l’Isoméride , l’association PPP (association de victimes des prothèses mammaires PIP) .

Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute. Notre équipe de juristes et d’avocats expérimentés vous aidera dans la constitution de votre dossier (médical et juridique) et défendra vos intérêts devant les différentes cours de justice saisies.