Maître Jean-Christophe COUBRIS

Avocat expérimenté dans la défense et l’indemnisation des victimes, spécialisé en droit du dommage corporel

Issu d’une formation en Droit privéJean-Christophe COUBRIS prête serment en 1999.
Il est titulaire d’une spécialisation en droit du dommage corporel.

Très rapidement sensibilisé au monde du handicap, il se consacre aujourd’hui exclusivement à la défense des droits des victimes de dommages corporels (victimes d’erreurs médicales, victimes d’accident de la route, victimes d’accident du travail, victimes de l’amiante et des maladies professionnelles, victime de contamination hépatite C post transfusionnelle, victimes de médicaments et vaccins).

Après avoir exercé en cabinet individuel avec ses collaborateurs, il fut décidé de créer la société SELARL COUBRIS COURTOIS & ASSOCIÉS en février 2009, associant ainsi ses collaborateurs principaux, Marine SUSPERREGUI, Delphine HIRN, Julie DUFAUT et Philippe COURTOIS.

Jean-Christophe COUBRIS, à l’origine de la dénonciation de plusieurs scandales sanitaires médicaux, représente la plupart des victimes de médicaments (notamment du coupe faim Mediator, des victimes des pilules contraceptives de 3ème et 4 ème génération et Diane 35, Depakine) et des victimes de vaccins (dont le vaccin H1N1, Gardasil ou encore la vaccination hépatite B).

Me COUBRIS est également avocat de victimes d’essais cliniques de médicaments, parmi lesquelles la famille de la victime décédée lors de l’essai clinique de Rennes.

Maître Jean-Christophe COUBRIS accompagne les victimes lors de chaque étape de leur procédure, qu’il s’agisse des opérations d’expertise en présence des experts médicaux mais aussi des audiences de plaidoirie.

Me Jean-Christophe COUBRIS est l’avocat de plusieurs associations de victimes, parmi lesquelles l’AAVAC (l’Association d’Aide aux Victimes d’Accidents Corporels) , la FNVR (la Fédération Nationale des Victimes de la Route) , l’AVIM (l’Association des Victimes de l’Isoméride et du Mediator) , l’AVEP (l’Association des Victimes d’Embolie pulmonaire et d’AVC)  ou encore de l’Association PPP (Porteuses de prothèses mammaires de la marque PIP (Poly Implant Prothèses) .

Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute. Notre équipe de juristes et d’avocats expérimentés vous aidera dans la constitution de votre dossier (médical et juridique) et défendra vos intérêts devant les différentes cours de justice saisies.

Expliquez votre situation