SELARL COUBRIS, COURTOIS & Associés
31 rue du Bocage
33200 Bordeaux

05.56.17.13.03

Du Lundi au Vendredi, de 8h à 19h

Actualités du Cabinet d'avocats Coubris, Courtois et associés

information des victimes de dommages corporels

Accès rapide

94 résultats | Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Drame de la maternité d'Orthez : le procès devant le Tribunal Correctionnel est renvoyé aux 28 et 29 mai 2020

Jeudi 06 février 2020

Initialement prévu le 6 et 7 février 2020, le procès du drame de la maternité d'Orthez est désormais reporté aux 28 et 29 mai 2020.
Ce report est une nouvelle épreuve pour la famille et les amis de la défunte.

Leur avocat, Maître Philippe Courtois, soutient les proches de Xynthia et rappelle les éléments accablants à l'encontre de l'anesthésiste fautive. …

lire la suite

Victimes du Mediator : résumé d'audience des semaines du 24 octobre au 14 novembre 2019 au Tribunal de Paris

Lundi 02 décembre 2019

Victimes du Mediator : procès des Laboratoires Servier

Au procès du Mediator, le Cabinet d'avocats Coubris, Courtois et associés représente près de 1700 victimes du médicament prescrit à 5 millions de personnes pendant 33 ans avant d'être enfin retiré du marché en 2009.

Nous vous proposons un nouveau résumé des audiences de fin octobre à début novembre du procès des Laboratoires Servier se tenant au tribunal correctionnel de Paris

lire la suite

Prison ferme avec mandat de dépôt pour un conducteur au comportement dangereux : une condamnation pénale forte de la délinquance routière

Lundi 25 novembre 2019

Un conducteur de Maserati, qui avait percuté en avril 2018 la voiture d'une famille tuant deux fillettes et blessant la mère et son fils, a été condamné ce jeudi à cinq ans de prison, dont trois ferme, par le tribunal correctionnel de Laon.
Le chauffard, qui avait tenté de minimiser sa responsabilité, est donc reconnu coupable d'homicide involontaire et blessures involontaires.

Maître Philippe Courtois, avocat de Nadia Karmel, se félicite du « signal fort donné par les magistrats aux victimes de violence et de délinquance routières » …

lire la suite

Jeune fille décédée dans un accident de la route : le conducteur, délinquant de la route, voit sa peine aggravée en appel

Vendredi 22 novembre 2019

Un conducteur jugé mercredi 20 novembre 2019 a de nouveau été condamné pour homicide involontaire aggravé par la cour d'appel de Poitiers.

La passagère avant de la voiture était morte dans un accident à La Crèche en 2015. Le conducteur du véhicule à l'origine de la sortie de route, conduisait sans permis de conduire, après avoir consommé une importante quantité d'alcool et des stupéfiants.

Maître Philippe Courtois, avocat de la famille de la jeune fille de 18 ans décédée dans l'accident de la route, se félicite de la décision de la Cour d'appel de Poitiers …

lire la suite

Victimes de la route : l’usage des trottinettes électriques enfin réglementé

Jeudi 21 novembre 2019

L’utilisation de plus en plus fréquente des trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards, monoroues ont engendré de nombreux accidents de la route, parfois malheureusement aux conséquences mortelles.

Face à cette augmentation, ces moyens de déplacement urbains ou engins de déplacements personnel (EDP) ont fait l’objet d’une réglementation stricte dans le code de la Route par le Décret du 23 octobre 2019 …

lire la suite

« Elles s’aimaient très très fort » : un livre témoignage d’une mère dont la famille est victime d'un chauffard

Mardi 29 octobre 2019

Nadia Karmel est une femme meurtrie. Elle a perdu ses deux petites filles Adélaïde et Lila, le 3 avril 2018, fauchées par un conducteur récidiviste.
Cette mère témoigne de son calvaire dans un livre poignant et milite pour une plus grande sévérité envers les responsables d’un accident grave.

Une audience s’est tenue le 19 septembre 2019 devant le Tribunal correctionnel de Laon. Le Procureur de la République a requis 4 ans années d’emprisonnent dont 2 fermes avec mandat de dépôt. La décision est attendue pour le 21 novembre prochain …

lire la suite

Victimes Mediator : résumé d'audience des 3 premières semaines du procès au Tribunal de Paris

Jeudi 24 octobre 2019

Victimes du Mediator : résumé d'audience des premières semaines du procès en correctionnel

Le Cabinet d'avocats Coubris, Courtois et associés représente plus de 1650 victimes du Mediator au procès des Laboratoires Servier se tenant au Tribunal correctionnel de Paris.

Retrouvez un résumé des principaux événements de ces 3 premières semaines de procès

lire la suite

Décès à la maternité d'Orthez : l'anesthésiste est renvoyé devant le Tribunal Correctionnel

Lundi 21 octobre 2019

Décès à la maternité d'Orthez : l'anesthésiste est renvoyé devant le Tribunal Correctionnel

Le procès du drame de la maternité d'Orthez aura lieu le 6 et 7 février 2020. L'anesthésiste Helga Wauters répondra seule de la mort de Xynthia HAWKE lors d'une césarienne. La praticienne était ivre dans le bloc opératoire.

Ce procès est très attendu par la famille de Xynthia et leur avocat Maître Philippe Courtois …

lire la suite

Victimes Mediator : vous pouvez encore vous faire connaître et vous constituer partie civile au procès se déroulant actuellement à Paris

Mardi 01 octobre 2019

Victimes du Mediator : vous pouvez encore vous constituer partie civile

Les laboratoires Servier sont jugés au tribunal correctionnel de Paris, ainsi que l'Agence du médicament, au sujet du scandale du Mediator, médicament tenu pour responsable de centaines de morts. Vous êtes victime du Mediator ? Il est encore temps pour faire valoir vos droits. Découvrez nos réponses aux trois principales questions des victimes ...

lire la suite

Victimes du Mediator : ouverture du procès pénal des Laboratoires Servier au Tribunal de Paris

Jeudi 26 septembre 2019

Victimes Mediator : ouverture du procès en correctionnel des Laboratoires Servier

Neuf ans après la révélation du scandale sanitaire, les Laboratoires Servier comparaissent notamment pour « tromperie aggravée », « escroquerie » mais aussi « homicides et blessures involontaires ». Il est reproché au groupe pharmaceutique d'avoir dissimulé les propriétés anorexigènes et les effets indésirables du Mediator, un antidiabétique largement prescrit comme coupe-faim …

lire la suite

Noyade d'un jeune homme épileptique handicapé : dépôt d'une plainte contre X

Vendredi 06 juillet 2018

Noyade d'un jeune homme épileptique handicapé : dépôt d'une plainte contre X ?

Le 2 juillet 2018, le corps de Quentin RUOT, 23 ans, a été retrouvé inanimé au niveau du bassin de baignade municipale de la commune du TEICH.

Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. Suite au classement sans suite par le procureur de la plainte initiale, les parents de Quentin ont déposé une plainte contre X…

lire la suite

Implants et prothèses défectueux : Des lacunes autour des implants médicaux ? Les « implants files » dénoncent le manque de contrôles

Mercredi 28 novembre 2018

Victimes implants et prothèses : interview de Maitre Courtois, avocats spécialisé en droits de la santé

Implants, prothèses : « n'importe qui peut en créer et les mettre sur le marché sans aucun contrôle ».

Suite à la publication d'une enquête internationale dénoncant les lacunes du contrôle des implants médicaux, Maître Philippe Courtois, avocat expérimenté en droit de la santé, était interviewé par Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV.

lire la suite

Avocat des victimes de la route, Maître Philippe Courtois témoignait dans Capital sur M6

Mardi 16 octobre 2018

Avocat des victimes de la route, Maître Philippe Courtois témoignait dans Capital sur M6

Le magazine Capital, dimanche 14 octobre sur M6, consacrait son émission « au vrai prix de notre sécurité routière ».
Un journaliste de Capital a mené l'enquête sur la législation et les conditions d'indemnisation des victimes corporelles par les assureurs.
Bien souvent, l'intervention d'un avocat fait la différence et peut changer considérablement le montant des indemnités perçues par les victimes et leurs familles.

Me Philippe Courtois, avocat bordelais expérimenté, apportait son témoignage …

lire la suite

 

94 résultats | Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8